Vigilance orange , pas de cours dans les écoles collèges et lycées de l’Hérault jeudi

Vigilance orange , pas de cours dans les écoles collèges et lycées de l'Hérault jeudi

Suite à la vigilance orange établie par Météo France dans l’Hérault, la préfecture du département a indiqué que les cours ne seraient « pas assurés » jeudi dans les écoles, collèges et lycées du département. Cette « mesure exceptionnelle », prise par le préfet « par précaution », en concertation avec le rectorat, vise à éviter au maximum les déplacements. Les transports scolaires sont suspendus pour la journée.

Le concert des « Red Hot » annulé. Toujours dans le cadre de la vigilance orange, le concert, complet de longue date, des Red Hot Chili Peppers à l’Arena de Montpellier, est annulé jeudi soir et les portes de la Foire internationale du Parc des expositions resteront également fermées pour la journée. L’alerte s’applique pour jeudi de 3 heures à vendredi 7 heures, selon Météo-France, qui évoque un « épisode méditerranéen remarquable avec très fortes pluies orageuses ».

Trois départements ont été placés en vigilance orange mercredi, selon le bulletin de Météo France. Le département de l’Hérault a été placé en vigilance orange pour les orages et les inondations, l’Aude pour un risque d’inondations également. Les Bouches-du-Rhône, enfin, devraient subir des vents violents. 

Laisser un commentaire