Tennis, Kerber en demi-finales à Stuttgart

Tennis, Kerber en demi-finales à Stuttgart
22 avril 2016 – 16H25

© AFP | L’Allemande Angelique Kerber face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro en quarts de finale au tournoi de Stuttgart, le 22 avril 2016

BERLIN (AFP) – 

L’Allemande Angelique Kerber, 3e joueuse mondiale et tenante du titre, s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Stuttgart en battant l’Espagnole Carla Suarez Navarro (N.11), 6-2, 6-4, en quarts de finale.

En demi-finales, la lauréate de l’Open d’Australie, tête de série N.2, affrontera la gagnante de la rencontre opposant l’Espagnole Garbine Muguruza (N.3) à la Tchèque Petra Kvitova (N.5).

Devant son public, Kerber a dominé la partie en prenant quatre fois le service de sa rivale tout en ne concédant qu’une seule fois le sien.

Elle a saisi sa première balle de match pour conclure en 1 heure et 12 minutes sa 4e victoire sur l’Espagnole en sept confrontations, la deuxième cette année après la demi-finale à Brisbane début janvier.

La gauchère de 28 ans disputera samedi sa cinquième demi-finale de la saison, en quête du 9e titre de sa carrière après le triomphe en Australie aux dépends de l’Américaine Serena Williams.

L’an dernier à Stuttgart, Kerber avait mis fin à une série de trois succès de Maria Sharapova en éliminant la Russe dès le 2e tour.

© 2016 AFP

Laisser un commentaire