Sonia Rykiel la reine de la maille

Sonia Rykiel la reine de la mailleEN IMAGES

La couturière Sonia Rykiel est décédée à Paris à l’âge de 86 ans. Elle, la rousse flamboyante, laisse un héritage de près de 50 ans avec sa maison Sonia Rykiel. Retour en images sur sa carrière.

Une inspiration puisée dans la liberté. Elle avait fait du pull noir avec ou sans rayures sa marque de fabrique. La « reine de la maille » n’a jamais vu son inspiration fléchir. Loin des tendances, elle a su imposer une nouvelle silhouette de la femme. Plus décontractée, sans soutien-gorge, en pull et béret tout en étant résolument moderne, Sonia Rykiel fourmille d’idées pour habiller ses congénères.

Plusieurs vies en une. Elle met au point une ligne pour les enfants en 183, pour les hommes en 1990 et s’essaie même au prêt-à-porter. Elle écrit aussi des livres, se lie avec des écrivains, elle ne se refuse aucune carrière et cela lui réussit. De sa maladie de Parkinson, elle fait même un livre, N’oubliez pas que je joue, publié en 2012. Sa chevelure flamboyante s’est éteinte mais son oeuvre restera encore longtemps.

Laisser un commentaire