Nicolas Dufourcq (BPI) , Le cycle économique est en train de repartir

Nicolas Dufourcq (BPI) , Le cycle économique est en train de repartirINTERVIEW

Pour le deuxième mois consécutif, le chômage a baissé en France. Le nombre de demandeurs d’emploi a reculé de 0,6% en avril. Une première sous le quinquennat de François Hollande, qui n’a pourtant que peu surpris les nombreux entrepreneurs présents au BIG, le « Bpifrance Inno Génération », sorte de fête des start-ups et grande messe de l’innovation à l’initiative de la Banque publique d’investissement (BPI).

« Nos clients nous disent, depuis le début de l’année 2015 maintenant, qu’en réalité les choses sont en train de s’améliorer », explique Nicolas Dufourcq, le directeur général de la BPI. « On l’a vu très clairement sur le marché de l’intérim, qui est reparti très fort à partir du 1er janvier 2015. Je ne suis pas surpris qu’on puisse le retrouver sur le marché de l’emploi aujourd’hui. On a des entrepreneurs qui ont la pêche, là », se réjouit-il sur Europe 1.

Entendu sur Europe 1

Le cycle économique est en train de repartir, et tant mieux, il était temps

« Il faut regarder au trimestre ». Quant à savoir si la tendance va se confirmer, Nicolas Dufourcq préfère rester prudent. « C’est quand même très difficile de prévoir les chiffres mensuels du chômage, qui sont quand même très volatiles », déclare-til. « Il faut regarder au trimestre, c’est ça qui est important. Le cycle économique est en train de repartir, et tant mieux, il était temps. »

Laisser un commentaire