M6 adapte l’émission américaine Saturday night live à la rentrée

M6 adapte l'émission américaine Saturday night live à la rentrée

M6 mettra des célébrités en scène à la rentrée dans une adaptation de la célèbre émission à sketchs new-yorkaise « Saturday night live » (SNL).

Sketchs et parodies. En direct et en public, une troupe de comédiens y reçoit un invité entre sketchs et parodies « inspirés de l’actualité politique, culturelle et sportive », avec également des « invités musicaux ». M6 succède ainsi à Canal+ qui avait déjà réalisé sa propre adaptation avec « Les Nuls, l’émission », en 1990. « Ce qui fait le sel de SNL, c’est l’adrénaline du direct, et un invité qui a envie de se prêter au jeu, avec un côté fête de fin d’école », a expliqué Guillaume Lacroix, qui coproduit l’émission avec Renaud Le Van Kim (« Le Grand journal » jusqu’en 2015) et l’ancien de TF1 Eric Hannezo.

Les derniers numéros du SNL américains montrent notamment le candidat à la présidentielle Donald Trump se moquer de lui-même ou l’acteur Ryan Gosling tenter de raconter dans un fou-rire son enlèvement par des extraterrestres. L’émission sera d’abord proposée sur M6 en début de soirée de façon « événementielle », et non hebdomadaire comme sa grande soeur américaine, a précisé la chaîne, sans révéler le nom de l’émission.

Laisser un commentaire