Les 10 pires marques selon Consumer Reports

Les 10 pires marques selon Consumer Reports

Chaque automne, Consumer Reports présente les résultats de son étude de fiabilité sur les grandes marques automobiles vendues en Amérique du Nord.

Encore une fois cette année, le réputé magazine américain a dressé son palmarès, classant les marques de la plus à la moins fiable.

Voici donc la liste des 10 compagnies automobiles les moins fiables sur le marché selon Consumer Reports. Vous allez voir que les marques américaines sont surreprésentées…

À lire aussi: Les 10 marques les plus fiables selon Consumer Reports

10. Lincoln

Lincoln entame ce Top 10 des marques les moins fiables du magazine américain. La division haut de gamme de Ford tombe de quatre échelons par rapport au palmarès de l’an dernier. Ironiquement, Ford a réussi à faire mieux que sa propre marque de luxe!

9. Cadillac

Grand symbole de luxe américain, Cadillac n’a visiblement pas impressionné les automobilistes sondés par Consumer Reports. C’est déjà une amélioration par rapport à l’année dernière, où Cadillac s’était classée quatrième pire marque du marché en matière de fiabilité…

8. Volkswagen

Volkswagen a dégringolé de neuf échelons cette année pour faire son entrée dans le Top 10 des marques les moins fiables du magazine. Le constructeur de Wolfsburg semblait pourtant sur la bonne voie au cours des dernières années.

7. Jeep

Jeep fait rêver par son design inspiré et ses capacités hors route légendaires, mais la fiabilité n’est pas sa force principale. Mis à part le robuste Wrangler, les modèles de la marque américaine n’ont pas une bonne réputation à ce chapitre.

6. GMC

Eh oui, une autre marque américaine parmi les moins fiables du marché! GMC n’a pas impressionné les gens de Consumer Reports, qui ont fait passer la marque de la dixième à la cinquième position dans leur palmarès des voitures les moins fiables.

5. Tesla

L’été dernier, Tesla avait reçu la meilleure cote de l’histoire du classement automobile de Consumer Reports. À peine plus d’un an plus tard, le fabricant californien de voitures électriques a sa place parmi les pires marques en matière de fiabilité.

Assurément, tous les problèmes associés au Model X et au système de conduite semi-autonome Autopilot ont fait très mal à Tesla.

4. Dodge

La marque Dodge semble être coincée dans le passé. À part offrir des gros moteurs dans ses Charger et Challenger, la marque de performance du groupe Fiat Chrysler Automobiles fait du surplace. Et ce n’est certainement pas avec la fiabilité de ses modèles qu’elle gagnera le c’ur des automobilistes.

3. Chrysler

Chrysler ne propose désormais plus que trois modèles: la 200, la 300 et la Pacifica. Et on sait déjà que la 200 sera abandonnée d’ici quelques mois tout au plus. Avec deux modèles seulement, le constructeur pourra-t-il se concentrer sur la fiabilité de ses produits’

2. Fiat

Un autre résultat très difficile à accepter pour Fiat, dont la réputation de fiabilité traîne dans la boue depuis des années. Seule petite consolation, la marque italienne gagne un échelon par rapport à l’an dernier…

1. Ram

C’et le constructeur de camions du groupe FCA qui a le triste honneur d’être nommée la marque la moins fiable de l’année. Si vous analysez bien le Top 20, vous réaliserez d’ailleurs que 5 des 10 marques de ce Top 20 appartiennent à FCA. Ouch…

Laisser un commentaire