Le siège de la CGT à Montreuil vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi

Le siège de la CGT à Montreuil vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi
25 juin 2016 – 14H25

© AFP/Archives | Philippe Martinez le 10 juin 2016 à Villiers-le-Bel

PARIS (AFP) – 

Le siège de la CGT à Montreuil a été « vandalisé » dans la nuit de vendredi à samedi par des individus cagoulés, qui ont cassé plusieurs portes et vitres, a déclaré à l’AFP Philippe Martinez, secrétaire général de la confédération.

« Ca s’est fait assez vite. Des individus cagoulés avec des sacs à dos ont franchi les barrières et ont tapé, forcément avec des objets costauds, sur des portes et des vitres qui sont partis assez rapidement », a-t-il indiqué, précisant qu’une équipe de police a constaté les faits et qu’une enquête a été ouverte.

« Sur les images de la vidéosurveillance, on voit deux individus », a-t-il précisé.

Toutefois, les personnes cagoulées n’ont pas pu entrer à l’intérieur du siège de la première organisation syndicale française. « Il y a plusieurs portes à franchir pour rentrer au siège. Ils ont cassé la première, les vitres sur les côtés, mais ils n’ont pas pu entrer parce qu’il y a un système qui se déclenche », a poursuivi M. Martinez.

« On a évité le pire », a encore dit le secrétaire général, assurant que le siège n’a jusqu’à présent jamais été victime de violences d' »une telle ampleur ».

© 2016 AFP

Laisser un commentaire