Le fils du membre fondateur des Rouges violemment battu en prison

Le fils du membre fondateur des Rouges violemment battu en prison

Battu par au moins sept codétenus, un homme de 26 ans en attente d’un procès pour meurtre a subi toute une raclée, jeudi après-midi, à l’intérieur des murs de la prison de Rivière-des-Prairies, dans l’est de Montréal.

Selon nos informations, la victime de la violente agression est Kevin Desprez, un individu connu pour ses liens avec les gangs de rue d’allégeance rouge. Il serait d’ailleurs le fils du membre fondateur du premier gang de rue des Rouges à Montréal-Nord, Beauvoir Jean, qui tente aujourd’hui d’aider les jeunes gangsters à reprendre leur vie en main.

Armes artisanales

Kevin Desprez se trouvait dans une salle commune de l’établissement carcéral lorsqu’au moins sept autres détenus l’ont pris à partie, vers 15 h 30.

Le jeune homme a été frappé à de multiples reprises à l’aide d’armes artisanales. Il a subi de graves blessures.

La raclée a été si brutale qu’on a même craint pour sa vie à un certain moment. Le détenu a été transporté à l’hôpital où son état s’est stabilisé dans les heures qui ont suivi. Sa vie ne serait désormais plus menacée, ont indiqué les autorités.

En soirée, les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec avaient prévu aller rencontrer la victime sur son lit d’hôpital. Mais comme c’est souvent le cas lors des événements impliquant des membres de gangs de rue, il y a peu de chance que Desprez collabore avec la police.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée en lien avec l’agression.

Procès pour meurtre

Kevin Desprez est actuellement en attente de son procès, tout comme un présumé complice, dans le dossier du meurtre prémédité d’Edwidge «Cowboy» Jacques, abattu par balle en septembre 2015 à Montréal-Nord. Il avait été atteint par plusieurs projectiles d’arme à feu alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur le boulevard Lacordaire.

Laisser un commentaire