Le Canadien l’emporte 4-0 à son match inaugural à domicile contre les Penguins

Le Canadien l'emporte 4-0 à son match inaugural à domicile contre les Penguins

Le Canadien a bien entrepris mardi soir sa saison locale au Centre Bell, en l’emportant 4-0 à son match inaugural à domicile contre les Penguins de Pittsburgh.

Max Pacioretty a déjoué Marc-André Fleury après seulement 23 secondes de jouées. Puis en deuxième, le capitaine a poursuivi en effectuant une excellente passe à David Desharnais, qui a compté avec un tir précis.

Après deux périodes, le Canadien menait donc 2 à 0. La troisième période est en cours et a débuté par une série de punitions de part et d’autre.

De sorte qu’il y a même eu un trois contre trois. Max Pacioretty a quitté la patinoire pour le vestiaire, visiblement ennuyé par une douleur à la jambe droite. Il est revenu une dizaine de minutes plus tard sur le banc.

Puis Alexander Radulov a inscrit sont premier filet avec le Canadien, dans un jeu contesté, alors que le gardien des Penguins a été bousculé dans la mêlée.

Puis, vers la fin, David Desharnais a marqué pour une deuxième fois dans le match, sur une passe de Jeff Petry.

Al Montoya a bloqué les 30 tirs auxquels il a fait face et signe un premier jeu blanc avec le CH.

La match a été précédé par une longue cérémonie d’ouverture où le nouveau venu, Shea Weber, a été chaudement accueilli, comme le nouvel entraîneur-adjoint Kirk Muller, qui a été plus longuement applaudi que l’entraîneur-chef, Michel Therrien.

Laisser un commentaire