La Martinique a l’une des plus fortes densités de population des Antilles

La Martinique a l'une des plus fortes densités de population des Antilles

La Martinique, l’île française escarpée à l’extrémité sud des Caraïbes, est exactement ce genre d’endroit. Encore et encore, durant la semaine que nous avons passée là-bas en février, nous avons été frappés par de si belles surprises.

La péninsule vierge de Caravelle, sur la côte est de l’île, qui se trouve à onze kilomètres de l’océan Atlantique et qui comprend non seulement une série de plages décontractées avec des cabanes à casse-croûte et des plats délicieux pour le déjeuner, mais aussi des kilomètres de canne à sucre des champs et des prairies de hautes herbes ainsi qu’un lieu appelé Château Dubuc, une plantation de sucre et de café du 18ème siècle, avant de rejoindre enfin une école de surf branchée, Bliss.

Il y a aussi Les Trois-Îlets, de l’autre côté de l’île, une collection de villes chics mais plus peuplées de la côte caraïbe, où les eaux sont un peu plus calmes. Les Trois-Îlets offrent également suffisamment de bars à vin, restaurants haut de gamme et boulangeries pour tous les francophiles.

La capitale Fort de France, qui abrite un Grand Marché très animé, un marché couvert datant de 1885 où vous pouvez acheter une gamme vertigineuse de fruits et de légumes, ainsi que des épices créoles, du rhum et des D’autres produits insulaires, ainsi que quelques lieux d’observation des gens, comme le bar situé en face de la rue à l’hôtel L’Imperatrice, qui fait face au parc central de la ville. C’est également là que l’île organise son carnaval annuel, qui se déroule en février ou en mars selon les années.

Laisser un commentaire