JO-2016, Gobert fait l’impasse sur le tournoi de qualification olympique

JO-2016, Gobert fait l'impasse sur le tournoi de qualification olympique
29 avril 2016 – 18H25

© AFP/Archives | Rudy Gobert prend un rebond avec l’équipe de France contre la Serbie à l’Euro, le 20 septembre 2015 à Lille

PARIS (AFP) – 

Rudy Gobert ne participera au Tournoi de qualification olympique avec l’équipe de France de basket-ball (4-10 juillet) à Manille à la demande de l’Utah Jazz, sa franchise NBA, a-t-on appris vendredi auprès du DTN Patrick Beesley, confirmant des informations de presse.

« Il a pris sa décision ses derniers jours. Sa franchise lui a demandé d’anticiper la renégociation de son contrat et a mis la pression pour qu’il ne soit pas en équipe de France », a affirmé à l’AFP le Directeur technique national.

« Non, je n’y serai pas. J’ai eu deux blessures importantes cette année et au club, ils me veulent là-bas (dans l’Utah) en juin pour renforcer mes jambes et faire tout le travail que j’ai à faire », explique par ailleurs Gobert dans l’extrait d’un entretien publié sur le site internet de la radio Mouv’.

Le pivot des Bleus, 23 ans, a en revanche assuré qu’il serait disponible pour les Jeux de Rio (5-21 août), si la France se qualifie. « Les JO, c’est mon objectif. On a une revanche à prendre aussi. Si on y va, ce sera pour l’or », dit-il au micro de Mouv’.

© 2016 AFP

Laisser un commentaire