Fabrice Lacroix nommé directeur général de l’AFP

Fabrice Lacroix nommé directeur général de l'AFP
02 septembre 2016 – 12H45

© AFP/Archives | Le siège de l’AFP place de la Bourse à Paris le 27 septembre 2015

PARIS (AFP) – 

Fabrice Lacroix, passé notamment par France Télévisions et Radio France, a été nommé directeur général de l’Agence France Presse, remplaçant Rémi Tomaszewski qui rejoint le ministère de la Culture, annonce l’AFP dans un communiqué vendredi.

Fabrice Lacroix, 44 ans, avait rejoint l’AFP en mars comme directeur général adjoint, après avoir été directeur financier de Radio France, secrétaire général du Grand Palais et directeur général délégué aux ressources de France Télévisions.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris, de Sciences-Po et de l’ENA, Fabrice Lacroix a travaillé précédemment au ministère de l’Economie et à Moscou pour le compte de Renault.

Rémi Tomaszewski quitte l’AFP après six ans passés à l’Agence comme directeur général pour rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication, où il vient d’être nommé inspecteur général des affaires culturelles.

Il a « réorganisé en profondeur la direction générale », a salué l’AFP dans un communiqué, contribuant notamment à réformer le cadre juridique et les statuts de l’agence.

© 2016 AFP

Laisser un commentaire