Euro-2016 , la Belgique élimine la Hongrie grâce à un grand Eden Hazard

Euro-2016 , la Belgique élimine la Hongrie grâce à un grand Eden Hazard

La Belgique a frappé un grand coup, dimanche à Toulouse, en poulvérisant la Hongrie (4-0) huitièmes de finale de l’Euro-2016. La puissance de frappe offensive des Diables rouges, qui affronteront le pays de Galles au tour suivant vendredi à Lille, a eu raison du courage des Magyars.

Mis sur orbite par un gros coup de casque d’Alderweireld au deuxième poteau (1-0, 10e), les Belges ont parfaitement lancé leur 8e de finale. Malgré leur domination, ils ont toutefois tardé à faire le break. C’est finalement le capitaine Eden Hazard qui débloquait la rencontre de deux de génie. Une accélération foudroyante côté gauche et un centre pour Batshuayi (2-0, 78e), suivi d’un slalom pour une frappe chirurgicale aux 20 mètres (3-0, 80e).

Carrasco partait défier le vétéran Kiraly dans le temps additionnel pour son premier but en sélection (4-0, 91e). Les Belges, qui ont désormais la meilleure attaque de l’Euro avec 8 buts en quatre matches, ont signé le score le plus large depuis le début de la compétition.

« Au fil des matches, on monte en puissance, a prévenu le milieu axial belge Axel Witsel. Aujourd’hui, on a été très bons. Eden Hazard Grandiose ! Si on veut aller au bout, on a besoin d’un Eden comme aujourd’hui. Il progresse de match en match, cela nous fait du bien. Il a toutes les qualités pour un jour gagner le Ballon d’or ou devenir le meilleur joueur du monde »

Le Pays de Galles de Gareth Bale est prévenu, les Belges sont enfin lancés, et Hazard est de nouveau inarrêtable.

Avec AFP et Reuters

Première publication : 26/06/2016

Laisser un commentaire