Bartolone, Français soyez fiers de votre équipe !

Bartolone, Français soyez fiers de votre équipe !
11 juillet 2016 – 10H05

© POOL/AFP | Manuel Valls et François Hollande saluent Antoine Griezmann et Paul Pogba dans la tribune du Stade de France, le 10 juillet 2016 à Saint-Denir

PARIS (AFP) – 

Claude Bartolone exhorte les Français à être « fiers » de leur équipe, malgré la défaite des Bleus face au Portugal en finale de l’Euro-2016.

« Français, soyez fiers de votre équipe ! Par rapport à la Coupe du monde d’Afrique du Sud (en 2010, avec la polémique de Knysna, NDLR), ils nous ont donné des visages, des sourires, des joies », a déclaré le président (PS) de l’Assemblée nationale lundi sur Europe 1.

« Et le foot, c’est le foot: on ne peut pas gagner à tous les coups », a-t-il ajouté.

« On était hier soir (dimanche) au Stade de France en train d’assister à ce match. Le 13 novembre, on connaissait dans notre pays des actes terribles, des morts, des blessés, une souffrance extraordinaire. Et hier, la joie, même s’ils ont perdu. Ils nous ont donné un grand Euro. »

« Cela mérite quelques remerciements, notamment à nos forces de sécurité, gendarmes et policiers qui ont fait un travail remarquable pendant tout cet Euro ».

© 2016 AFP

Laisser un commentaire