Adapter le volume de son sac à dos

Adapter le volume de son sac à dos

La durée d’une randonnée et son type sont des critères déterminants dans le choix de votre sac à dos. Ils permettent d’évaluer la portée nécessaire pour votre épopée, y compris le matériel si c’est le cas. Pour vous donner une idée, une journée de trekking nécessite un colis jusqu’à 30 litres. Une capacité de 35 à 45 litres convient à une marche de 2 à 3 jours dans des conditions d’autonomie complète. Au-delà, vous devrez vous tourner vers un sac d’au moins 50 litres.
En fonction des contraintes de votre pratique, faites également attention aux systèmes de portage (dos, main, épaule ou combinant ces caractéristiques), à la constitution (coque souple ou rigide), au poids et au matériel (étanche ou non). La présence de crochets externes tels que des clips et des boucles est également indispensable pour le transport de matériel volumineux (crampons, bâtons, tente de camping, piolet, etc.). Les sangles ou les cordes stabilisent votre équipement et anéantissent le ballottement, jouant ainsi un rôle vital en termes d’équilibre corporel.
Certains modèles de sac de voyage ont un volume réglable pour réduire l’encombrement lorsque vous voyagez plus léger. Les plus jeunes, mais aussi les adultes, seront fiers de porter le sac à dos ultraléger 5L. Compact mais ultra-pratique avec son compartiment et sa boucle intelligents pour un accès facile au tube d’hydratation, il se replie dans sa petite poche pour occuper un minimum d’espace, jusqu’à la prochaine excursion.
Pensez aussi qu’esthétique et pratique riment et sont de ce fait parfaitement conciliables. Un volume intérieur important est certes toujours intéressant mais il ne sera exploitable qu’à condition que le sac soit compartimenté

  1. Valérie Pyanee dit :

    Les sacs à dos de sport comme sacs pour le trekking et la montagne, Avec 50 à 80 litres de capacité, une ventilation innovante, une forme anatomique, un dossier réglable et un système de transport intelligent, les sacs à dos de plein air sont les sacs à dos idéal pour plusieurs jours ou même plusieurs semaines de randonnée.

  2. Ronie Véronique dit :

    A quoi devez vous veiller lors du paquetage d’un sac à dos ?

  3. Sandrine dit :

    À chaque âge, ses besoins ! Nombreuses couleurs et marques disponibles. Fan d’imprimés ? Vous préférez des modèles classiques ou rétros ? Nous en avons aussi ! Faites votre choix, vous trouverez à coup sûr le sac idéal pour votre enfant. Découvrez une sélection de sacs à dos au carbonfiber365.com.

Laisser un commentaire